about

Grâce à des techniques mixtes, je tente d'inscrire mes émotions sur les toiles ou dans la matière.
Éclectique, de traces en traces... je vais, je viens sans jamais être très loin du présent ressenti.
Je filtre un instant (que souvent le hasard a placé là) et j'en plante le décor. Je joue beaucoup avec les matériaux. J'aime les assembler. J'essaie de rester spontanée.
Attentive aux marques que laisse le temps telle la ride ou l'écorce, les cicatrices sont des empreintes de vie...Sans souffrance et sans haine, elles stigmatisent l'histoire et nous offrent en fait le symbole de la guérison. Extraire du tout l'essentiel, telle est ma démarche. C'est pour moi l'importance de l'élémentaire qui motive l'ensemble.
L'éphémère rend fragile et vulnérable mais rend unique.
Je vis comme je peins... dans l'action je me sens très vivante, impliquée...ce qui explique peut-être les grands formats ??
Dans chacune de mes toiles, je ne vois pas de finalité, j'ai plus la vision d'un brouillon, une note spontanée sur une impression prise sur le vif.
J'aurais pu choisir l'écriture mais je manque de mots.
En peinture je n'ai pas d'interdit je me sens très libre et navigue dans plusieurs “mondes. Ma réalité fait partie d’un ensemble dont l’imaginaire est une autre réalité. Interprètation un peu ”chaman” qui veut dire celui qui voyage entre les mondes. J’observe ce qui m’entoure les Hommes, la nature... pour faire mes voyages intérieurs dans la toile de la vie cherchant toujours l’harmonie.
Qu'elle soit abstraite, figurative ou autre, je veux simplement graver mes émotions, mes sensations.
«Dans un même élan de mouvement et de pensée, l’artiste nous délivre une peinture puissante et énergique, issue d’une série débutée en 2012....( ) Ce travail engage tout le corps et l’esprit de romane angelo qui ne se donne aucune contrainte de création. Cette série évoque la lutte que mène l’artiste contre les cloisonnements. C’est donc avec beaucoup de liberté que romane angelo essaye de transmettre au spectateur toute la force vitale qui se dégage dans ses œuvres. ( ) Apprenant à vivre en harmonie avec elle-même, elle parvient à canaliser son énergie débordante. Aujourd’hui, grâce à ces principes de vie, l’artiste produit une œuvre plus réfléchie, au plus près de ses sens.» ( )... Céline Chéreau pour le fdac 2013
Maison des Artistes : F108572
SIREN 394280796